Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Renouvellement et Attribution de Bourses d’Études au titre de l’Année Universitaire 2020-2021

Publié

sur

Le Directeur de l’Orientation et des Bourses du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique , Seidou Diaby, porte à la connaissance des étudiants des Universités Publiques et Privées et des Grandes Écoles de l’ouverture des sessions de renouvellement et attribution de Bourses d’Études au titre de l’Année Universitaire 2020-2021, depuis ce jeudi 21 octobre 2021.

« La période de dépôt de dossier est fixée du lundi 25 octobre 2021 au vendredi 12 novembre 2021, délai de rigueur . Ce dernier tient à souligner que, aucune prorogation n’est envisageable.

Les conditions d’éligibilité et critères de sélection à une Bourse d’étude en Côte d’Ivoire sont : Pour la Première année, ce sont les Bacheliers de l’année ayant obtenu au moins une moyenne pondérée de 12/20 entre la moyenne des notes du Baccalauréat (2/3) ou ayant réussi un concours d’entrée dans une Grande école publique. Cette moyenne pondérée est prise en compte dans l’établissement du classement du postulant.

À partir de la deuxième année, sont autorisés à présenter une demande de bourses d’études :

Les étudiants admis en année supérieure, sous réserve de ne pas avoir redoublé l’année précédente et qui ont obtenu toutes les unités d’enseignement de l’année, ainsi que les étudiants ayant réussi un concours dans une Grande école publique.

La Direction de l’Orientation et des Bourses (DOB) du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique est une administration centrale qui a en charge la gestion des bourses et secours financiers en Côte d’Ivoire et à l’étranger.

Source : Koaci

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com