Actu en photos

Côte d’Ivoire / Remise de diplômes aux meilleurs élèves du Groupe Scolaire confessionnel islamique Hinneh d’Abobo-Biabou

Publié

sur

En présence du guide spirituel de la communauté musulmane, le Cheick Aima Ousmane Diakité, la Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation a invité les élèves des écoles confessionnelles Islamiques à se battre  » pour être du nombre des meilleurs élèves et des meilleurs citoyens de ce pays, à l’instar de ceux des autres établissements du système éducatif ».
Elle s’est également réjouie de ce modèle d’intégration du Groupe Scolaire Hinneh dans le système éducatif formel et a invité l’école confessionnelle musulmane à prendre une part active dans l’organisation des états généraux prévus pour le courant de la mi-juillet prochain.
« Je voudrais féliciter et encourager les initiateurs de ce groupe scolaire, qui est déjà dans la dynamique de ce que nous souhaitons pour les écoles confessionnelles islamiques. L’école ivoirienne doit être une école inclusive, de qualité, d’excellence, de mérite et d’équité. C’est la vision du Président de la République, SEM Alassane Ouattara, et du Premier Ministre Patrick Achi, Chef du Gouvernement. « , a-t-elle souligné.
La cérémonie s’est achevée par une visite des locaux du Groupe Scolaire confessionnel Hinneh d’Abobo-Biabou qui enseigne de la maternelle à la classe de 4ème, les classes de 3 ème étant prévues pour la rentrée scolaire prochaine. Plusieurs langues, dont l’anglais, l’Allemand, l’espagnol et l’arabe y sont enseignées dès le primaire, avec un accent particulier mis sur la dimension morale et spirituelle pour en faire de véritables modèles dans la société.
Source : MESRSCI

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS