Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Projet de mise en œuvre d’un programme de formation au profit de 400 jeunes

Publié

sur

Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage a eu une séance de travail avec Jacques EHOUO, Maire de la commune du plateau, ce vendredi 22 octobre 2021 à son cabinet sis au plateau.

Au cours de cette rencontre, le Ministre N’Guessan KOFFI a présenté le projet ‘École de la 2ième chance’; vaste projet dans lequel s’inscrit un programme de formation destiné aux jeunes qui exercent (illégalement) dans la commune du plateau notamment les djosseurs de Naman, les enfants dans la rue, les démarcheurs bénévoles des services administratifs.
La phase expérimentale du projet concerne 400 jeunes, ils seront formés aux métiers liés à l’automobile (maintenance auto, carrosserie-peinture automobile, commerce auto, services automobiles) au Lycée Professionnel de Jacqueville.
Apres la formation théorique et pratique, les bénéficiaires du programme seront insérés en entreprise pour des stages d’immersion.
Pour le Maire du plateau, ce programme est une bouffée d’oxygène d’autant plus que la prise en charge et l’insertion de ces jeunes demeurent une préoccupation commune. Il a marqué sa volonté à mettre tout en œuvre pour accompagner le Ministère dans cette dynamique qui a pour objectif de redonner à ces jeunes leur dignité à travers une insertion professionnelle réussie.
Dans les prochains jours, un groupe de travail se mettra en place pour passer en revue les contours du projet.
Source : METFPA

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com