Connecte-toi avec nous

Actu en photos

Côte d’Ivoire / Professeur Mariatou Koné ouvre les assises de l’EXEAT

Publié

sur

La Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné a procédé le mercredi 18 mai à Yamoussoukro, à l’ouverture des assises de la Commission Nationale des Mutations des Personnels Enseignants et d’Encadrement (EXEAT), du Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (MENA).
La première responsable du MENA a insisté sur la gestion efficace et rationnelle du personnel.
En réponse aux dysfonctionnements dans le système actuel, un logiciel dénommé GESMUT (Gestion des mutations), a été conçu par la Direction des Ressources Humaines (DRH). Cet applicatif vise à renforcer le processus de rationalisation des mouvements des personnels du MENA dans toutes les régions du pays.
Désormais, la Commission Nationale des Mutations des Enseignants et des Personnels d’Encadrement, appelée EXEAT, se sert de cet applicatif comme système technique pour la mutation des personnels.
Cette innovation vise également à réduire dans des proportions très considérables, toute intervention dans la validation et l’affectation des agents.
La première responsable du MENA a insisté sur la gestion efficace et rationnelle du personnel.
Ce processus accompagnera le MENA dans son ambition de mettre en place une gouvernance de qualité par la maîtrise des postes disponibles en vue des mutations, à la maîtrise des effectifs de personnels dans chaque structure déconcentrée, mais aussi au respect de la date des assises.
Source :Planète School Mag/ educationcotedivoire

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com