Nationale

Côte d’Ivoire / Plus de 1600 candidats affrontent l’examen blanc à Sinématiali

Publié

sur

Au total, 1677 candidats ont affronté, mercredi 21 avril 2021, les épreuves écrites du baccalauréat et du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) dans trois établissements secondaires de Sinématiali, retenus pour la circonstance.

Ce sont 232 candidats de la série A2, et 206 candidats de la série D qui ont affronté les épreuves. La spécificité cette année, les candidats du BEPC ont été répartis dans trois différents centres de composition. Quant à ceux du baccalauréat, ils composent tous au lycée municipal de Sinématiali.

De passage dans les salles composition, le proviseur du lycée municipal de Sinématiali, Kouadio Kouassi Koko et par ailleurs chef de centre, a tenu à rappeler la consigne sécuritaire pour freiner la fraude cette année.

« Pas de téléphones portables, pas de cartables, pas de foulards, pas de chapeaux, pas de sacs, pas de stylos fantaisistes. Si vous avez un sachet, il faut qu’il soit totalement transparent”, a précisé M. Kouadio qui a souligné que ces mesures leur permettront de mieux se préparer pour examen à grand tirage.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS