Nationale

Côte d’Ivoire / Le Conseil régional du N’Zi remet trois salles de classe à Bengassou

Publié

sur

Le président du Conseil régional du N’zi, Koffi N’guessan Lataille, a procédé à la remise d’un bâtiment flambant neuf de trois salles de classe, dimanche 21 février 2021.

Lors de la cérémonie de remise qu’il présidait à Bengassou (sous-préfecture de Bocanda), M. Koffi a affirmé qu’avec la politique de l’école obligatoire jusqu’à l’âge de 16 ans, la construction d’infrastructures nouvelles est nécessaire. Ceci, pour non seulement combler le déficit de salles de classe mais aussi pour améliorer les conditions d’apprentissage des apprenants.

Le président du Conseil régional a relevé l’importance de l’école dans la société moderne, lui accordant un rôle d’agent de socialisation. “L’école est le partenaire majeur de la préparation des acteurs de demain”, a-t-il fait remarquer, recommandant un bon usage de l’ouvrage.

En réceptionnant les clés de l’ouvrage, le sous-préfet, Mme Diabaté Abiba, a salué le travail abattu par le Conseil régional en faveur de l’amélioration des conditions de vie des populations. Elle a appelé à un engagement des parents dans la supervision du processus éducatif de leurs enfants, invitant chaque partenaire de l’Ecole à jouer son rôle pour le bonheur des enfants.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS