Nationale

Côte d’Ivoire / Le Conseil des ministres du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES)

Publié

sur

Outre cette étape importante de la rencontre, la cérémonie de clôture des présentes sessions du jumelées du Conseil des ministres du CAMES a été aussi occasion l’occasion pour l’institution de reconnaître les « loyaux et bons services » de certains de ces membres et personnalités ayant œuvré « à son rayonnement ».
Ils ont été nominés sur proposition du ministre Adama Diawara, pour certains, et pour d’autres, « à titre exceptionnel » sur proposition du Secrétaire général du CAMES, le prof. Bertrand MBATCHI.
Au nom de ces personnalités distinguées, on peut citer pêle-mêle, le prof. Arsène Kobéa, directeur de recherches à l’Université Félix Houphouët-Boigny, par ailleurs directeur de cabinet du ministère l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), élevé au grade de Chevalier dans l’Ordre International des Palmes Académiques du CMAES ( OIPA/ CAMES) la prof. Ly-Ramata Bakayoko, ex-ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, également ancien ministre du MESRS, faite Commandeur dans l’OIPA/CAMES, la présidente de l’Université Lorougnon Guédé de Daloa, la prof. Tidou Abiba Sanogo ( Grade de Chevalier)
Source : MESRSCI

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS