Connecte-toi avec nous

Actu en photos

Côte d’Ivoire / Harmonisation du Système de Transfert de Crédits en Afrique (ACTS) : Le ministre Adama Diawara exhorte les participants

Publié

sur

Harmonisation du Système de Transfert de Crédits en Afrique (ACTS)/ Le ministre Adama Diawara exhorte les participants à « mettre en place un véritable système d’harmonisation afin de garantir les échanges… »
Le professeur Adama Diawara, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a procédé à l’ouverture de l’atelier de lancement de la reconnaissance et des systèmes de transfert de crédits en Afrique, ce mercredi 08 juin 2022, à l’hôtel Pullman.
Cette rencontre prévue sur deux jours a pour objectif de promouvoir le dialogue régional sur l’importance de l’Harmonisation du Système de Transfert de Crédits en Afrique(ACTS) pour la mobilité internationale et la reconnaissance académique, avec une identification claire des principaux défis pour sa mise en œuvre et également des propositions pour son avancement.
Présidant la cérémonie officielle, le ministre DIAWARA a soutenu que «la promotion d’un Enseignement supérieur et d’une Recherche scientifique de qualité nous interpelle tous. Elle est pour nous un défi, le prix à payer pour la garantie de son avenir ».
Rappelons que ces travaux se situent dans le cadre de l’initiative HAQAA, Harmonisation de l’enseignement supérieur africain, de l’assurance qualité et de l’accréditation, qui a été mise en place pour soutenir le développement d’un système harmonisé d’assurance qualité et d’accréditation au niveau institutionnel, national, régional et continental panafricain.

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com