L’éducateur spécialisé, au lycée Boga Doudou de Lakota, Dosso Mamadou, a révélé que 32 cas de grossesses sont enregistrés en moyenne par an depuis cinq ans dans cet établissement.
M. Dosso a fait cette révélation, mercredi 16 mars 2022, à la faveur d’une campagne de sensibilisation sur les grossesses en milieu scolaire, organisée dans ledit lycée par l’ONG, Agence ivoirienne de marketing sociale (AIMAS).
L’éducateur spécialisé a jugé cette situation très préoccupante, devant plus de 300 élèves réunis dans la salle du foyer du lycée moderne Boga Doudou. Il a indiqué que 160 cas de grossesses ont été enregistrés de 2017 à mars 2022, dans cet établissement scolaire, soit en moyenne 32 grossesses chaque année scolaire, depuis 05 ans.
Pour cette année scolaire 2021-2022, 31 cas de grossesses sont déjà déclarés. Les classes les plus concernées sont les 6ème et les 5èmes. Pour le spécialiste de l’éducation, cette situation indique qu’à l’âge de 12 ans, les filles sont déjà sexuellement actives. Il a donc salué l’initiative de l’ONG, AIMAS, d’organiser une campagne de sensibilisation sur les grossesses en milieu scolaire.
Source : AIP